PORTRAIT D’ARTISTE

Quelques mots sur le film

Ce documentaire est le fruit d’une rencontre inattendue entre une peintre et un jeune cinéaste. Dès leur première conversation, ce fût un coup de foudre immédiat et de là est née l’idée de réaliser un magnifique projet. Sans budget et sans financement, simplement par amour de l’art, ces deux artistes ont eu l’envie de communiquer un sentiment commun: L’envie d’être artiste.

Atelier des lumières, Paris

Studio d'Annabelle, Montréal

Comment devient-on artiste professionnel? Suffit-il d’avoir du talent? D’en avoir envie? De s’acharner? Découvrez le point de vue de deux artistes: Annabelle Marquis, artiste peintre, dévoile la démarche derrière ses toiles avec lesquelles elle réussit à vivre depuis plus de dix ans. Charles-William est un jeune cinéaste qui a suivi Annabelle pendant plus d’un an, caméra à l’épaule, cheminant ainsi parallèlement à travers ce même questionnement existentiel.

 
 

Partager le film

 

Mot du réalisateur

"J'ai découvert bien plus qu'une simple artiste"

 

Charles-William est un jeune réalisateur diplômé de l’Université du Québec à Montréal dans l’un des programmes les plus prestigieux de cinéma de sa province.

Depuis sa première rencontre avec Annabelle, la chimie s’est installée. Charles-William est tombé sous le charme du parcours de l’artiste. Aujourd’hui, ils peuvent compter l’un sur l’autre grâce à leur grande complicité artistique.

En savoir plus sur Charles-William